Menu_horizontal

dimanche 26 novembre 2017

Ronde 2, Equipe 3, Nationale 4.

            Mieux vaut tard que jamais, voici donc le résumé de la ronde 2 de l'équipe 3 de l’Échiquier Grenoblois ! Après un voyage de 1h40 pour se rendre à Lamastre, nous avons commencé les matchs contre une équipe supérieure en terme d'elo et d’expérience échiquéenne. Avec quatre enfants dans notre équipe, la moyenne d’âge devait être à peine supérieure à 20 ans !
        Mon match commence, ironiquement, par une Pirc-turque, la même ouverture que j’avais affrontée l’année dernière contre un autre joueur de Lamastre. Alors que ma partie commençait à devenir extrêmement compliquée (mon adversaire sacrifie un fou pour une attaque très difficile à défendre), Gino perd sa partie contre un adversaire légèrement mieux classé que lui, suite à une étourderie qui donne une pièce à son adversaire, dans une position avantageuse pour notre joueur. Peu de temps après, Thomas perd également sa partie, après une ouverture originale qui laisse trop de jeu et de coups tactiques à son adversaire.
     Pendant ce temps, Samvel, jouant au premier échiquier contre un adversaire digne de ce nom (2002 elo), réussit à ouvrir la colonne g sur le petit roque adverse, et gagne un pion. Après simplification, Samvel arrive en finale. Il semble sur la bonne voie pour gagner.
      A l’échiquier 5, Edwin joue sa défense favorite avec les noirs : la Caro-Kann. La partie semble tout à fait égale, et la position d’Edwin solide. Isabelle, quant à elle, semble confrontée à une attaque décisive de la part de son adversaire.
     Mais ma partie continue, et je n’ai plus le temps de regarder les autres échiquiers. Mon adversaire attaque sans relâche mon roi, qui se retrouve dans une situation plus que précaire au centre de l’échiquier, sans pions pour le défendre. Mais, trouvant des coups uniques qui permettent de défendre ma position, je réussis à prendre une seconde pièce en contre-attaquant. Mon adversaire est obligé de sacrifier sa dame pour ne pas perdre, puis abandonne la partie.
    Aux deux derniers échiquiers, Pouria et Parchan semblent avoir leurs parties bien en main, malgré le fait que Parchan soit en difficulté au niveau de l’horloge. Pouria remporte sa partie, suivi rapidement par Samvel au premier échiquier qui parvient à remporter sa partie avec son pion supplémentaire. Isabelle perd sa partie au temps après avoir raté un coup gagnant de l'avis partagé des deux adversaires.
    Le score est à ce moment de 3-3. Edwin commence à perdre le fil de sa partie, et son adversaire parvient à gagner, après une défense acharnée de la part d’Edwin.
     Heureusement pour nous, Parchan réussit à échanger la dame de son adversaire contre une tour et remporte la victoire, et par le même temps termine la ronde par une égalité ! 
 
            Cette ronde se termine donc par une égalité 4-4 bien méritée, un score tout a fait honorable compte tenu de l’équipe adverse ! Sachant que nous avions gagné 6-1 à la ronde précédente, nous sommes donc 2ème du groupe pour le moment. La prochaine ronde se déroulera à Valence le dimanche 03 décembre. Je suis très content des résultats de l’équipe pour le moment, il ne reste plus qu’à continuer sur cette lancée !  Aurélien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire