Menu_horizontal

lundi 12 janvier 2015

N3-N4 Journée moyenne - Victoire de l'équipe 2





Le rapport de Cap'tain Hugues
Pour commencer : Bonne année à tous !

C'est avec le Mathieu (prêté par l'équipe une) que nous commencions cette nouvelle année. L'équipe d'Annemasse ne vint qu'a 7. Comme Georges ne se sentait pas en forme, cela tombait bien 1-0.

La ronde commença très fort, mon adversaire me planta quasi à tempo Cxf7 dès le 6ième coup, après quelques sueurs froides, je pris le cavalier et mon adversaire changea de couleur, il avait probablement confondu deux variantes (c'est encore Noël...). Une petite vingtaine de coups plus tard c'était fini 2-0. Par la suite Jean gagnait un pion et avait une belle position. Patrick développait une attaque fulgurante qui aboutissait rapidement 3-0. Jean convertissait aussi son avantage par un gain de pièce 4-0. Mathieu manœuvrait son adversaire sur les deux ailes et gagnait vers le 40ième 5-0 (que des échiquiers avec les noirs : Black is OK). Après avoir manœuvré dans une française, Olivier gagnait une pièce puis la partie dans la finale qui suivit 6-0. Raphaël, aussi dans une bonne française avec un cavalier en d4, passait en finale avec un pion de plus 7-0 (la seul partie ou j'ai eu un peu peur, il a jouer son 39ième avec 15 secondes à la pendule, ma phobie du zeitnot sans doute...). Enfin, Christophe qui avait une finale qui me semblait un peu inférieure avec un mauvais fou contre un bon cavalier essaya de percer mais sans succès, nulle.

Un compte rendu comme j'aimerais en faire souvent cette année...

***********************




***********************


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire