Menu_horizontal

jeudi 20 novembre 2014

Nationale 3 - Ronde 2

Equipe 2



Le rapport du capitaine

Le match contre Oyonnax semblait jouable, mais ils avaient gagné contre Bourgoin à la première ronde donc méfiance... En arrivant, on voit quelques maitres bulgares sortir d'une voitures et je commence à avoir quelques sueurs froides. Mais il sont pour l'équipe I d'Oyonnax, Ouf. Par contre ils ont bien renforcé l'équipe et il y a un 2300 au premier échiquier. On reste quand même légèrement supérieur sur le papier.

Le début de match se passe pas trop mal, l'adversaire de Christophe gambite dans l'ouverture puis sacrifie une pièce sur le roque, mais l'attaque ne semble pas suffisante et je suis assez confiant sur la position, par contre, Christophe a un gros retard à la pendule et je crains une gaffe de zeitnot. Les autres positions sont plus ou moins égales. Mathieu, que l'équipe I nous avait prêté en échange d'Olivier, arrive facilement à une finale de fou de couleur opposés et annule somme toute assez facilement avec les noirs contre le 2300. Puis Philippe perd subitement (je n'ai pas vu ce qui s'est passé) 0-1. Je pense avoir une bonne position et m'enflamme un chouyat en sacrifiant un pion puis une pièce sur le roque (avis de l'oracle, j'étais un peu mieux et mon sacrifice était évidement foireux...). Mon adversaire défend très précisément et gagne facilement 0-2. Christophe évite tous les traquenards et gagne avec sa pièce de plus 1-2. Patrick, dont la position se dégradait petit à petit, finit par perdre 1-3. Sur les trois échiquiers restant, on a au minimum un pion de moins, c'est mal barré mais je demande quand même aux joueur d'essayer de gagner. Raphaël, dont la partie fut très tactique, finit par prendre un perpétuel faute de mieux dans une finale de dames. Jean aussi annula une finale de tour avec deux pions passés et liés de moins. Georges se battit largement plus de 100 coups et dans une finale de cavaliers, regagna son pion de moins, puis un autre, mais ne put hélas gagner.

Rendez-vous en décembre pour nous refaire contre le leader de la poule Genas !

Hugues



Equipe 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire